Quelle est la différence entre un couvre-menu et un porte-menu ?
Vous êtes au bon endroit pour en savoir plus sur les porte-menus (voir notreporte-menus en bois) pour votre entreprise.
Vos clients devraient avoir l'expérience culinaire la plus intéressante dans votre restaurant. Que vous ayez un bistrot, un café ou un bar, tout dans votre établissement doit parler de votre clientèle qui passe un moment fantastique, et en même temps faire son marketing.
Deux des accessoires essentiels de votre café ou de votre restaurant sont vos porte-menus et vos couvre-menus. En répondant aux besoins de vos invités lorsqu'ils passent leurs commandes, ils doivent créer le bon impact. En quoi les couvre-menus personnalisés sont-ils différents des porte-menus ?
Détenteurs de menu Vs. Couvertures de menus
Grâce à des porte-menus personnalisés, vous pourrez présenter le menu de votre restaurant à table. Généralement, un titulaire serre un menu autonome que vos clients peuvent retirer et parcourir. Le cadre d'un porte-menu sert à protéger la liste des aliments de votre restaurant telle qu'elle est présentée sur la table. Il peut être placé sur une table comme un comptoir et peut être à double face, à trois ou quatre faces.
Que sont les protège-menus personnalisés ? Les couvre-menus de restaurant, quant à eux, sont conçus pour protéger les menus en papier ou en carton. De cette façon, vos clients peuvent tenir et lire le menu. En règle générale, les couvertures de menu en cuir ou celles faites d'autres matériaux se présentent sous la forme d'un dossier de style livre.
Il existe un autre type de couverture de menu de restaurant appelée couverture de menu américaine à panneau unique où la sélection de produits alimentaires est présentée dos à dos. Pour les bistrots moins formels, un porte-menu aurait tendance à être plus adapté, mais les menus d'un restaurant, en général, doivent être imprimés et plastifiés pour assurer leur durabilité et résister aux manipulations constantes et répétées des clients (voir notre guide surcomment choisir un porte-menu).
Devriez-vous choisir un porte-menu ou un protège-menu ?
Si votre restaurant a un arrangement formel ou semi-formel pour les repas des invités, vous pouvez envisager d'utiliser une couverture de menu. Surtout si votre restaurant a une configuration classique, vous pouvez choisir de l'équiper d'un couvre-menu synthétique noir. Les restaurants qui ont un design traditionnel peuvent également l'utiliser.
Pendant ce temps, les bars, cafés et pubs feraient mieux d'être accessoirisés avec des porte-menus, en particulier si leurs paramètres obligent les clients à passer leurs commandes dans un bar. Ces types d'établissements ont tendance à laisser leurs menus sur la table. Un support autoportant est également une meilleure option si vous souhaitez réimprimer ou remplacer facilement vos copies de menu.
Quels sont les deux types courants de porte-menus ?
- Porte-menu Olympia- il s'agit normalement d'un support en acrylique qui se tient sur une table pour encadrer un menu en carton ou en papier. Si votre menu du midi, par exemple, propose une sélection limitée, ce support serait un excellent choix. Avez-vous des spéciaux du gestionnaire? Alors un porte-menu en acrylique peut être parfait pour le mettre en valeur auprès de vos invités.
- Porte-menus à clip ou à poignée- ceux-ci sont conçus pour bien serrer les menus dressés plastifiés ou cartonnés. Cette liste d'aliments de votre bistro peut être retirée et remplacée par les clients avant de passer leurs commandes.
Les caractéristiques d'une couverture de menu américaine
Si vous envisagez de choisir un style de menu plus contemporain pour votre entreprise de restauration, vous pouvez choisir une couverture de menu américaine. Chaque espace sur chaque page de ce type de menu est maximisé et répertorié avec les aliments disponibles que vous servez. Sa surface est généralement transparente afin que les clients puissent clairement lire et choisir les meilleurs produits alimentaires.
Une couverture américaine simple a tendance à être composée d'un seul panneau conçu avec une poche plaquée renforcée et plutôt ornée. Il affiche des éléments des deux côtés, bien qu'il existe des types de celui-ci qui sont également constitués de deux ou trois panneaux.
Il existe des couvertures de menu classiques de type dossier ou livre, mais une couverture de menu américaine est assez économique car plus durable, et de la même manière est un très bon gain de place.
Laissez votre menu parler pour votre entreprise
Les clients doivent avoir une expérience de qualité et agréable de choisir leur nourriture dans votre restaurant. C'est pourquoi vous devez créer des protège-menus ou des porte-menus personnalisés qui non seulement attireront vos invités, mais mettront également en valeur le thème de votre entreprise.
N'oubliez pas de consulter notreplanches de menu de restaurant gamme etconseils de médias sociaux de restaurant.