Pour l'année 2022, il existe une variété de concepts de restauration à considérer.

For the year 2022, there are a variety of restaurant concepts to consider.

Différents types de concepts de restaurants pour 2022

 

Lors de l'ouverture d'un nouveau restaurant, il existe de nombreux types de concepts de restauration parmi lesquels choisir. Il est difficile de savoir quelle philosophie vous convient le mieux.

Considérez les points suivants avant de décider d'un concept spécifique :

  • Quel est votre public cible ?
  • Quelle est la fourchette de prix que vous avez en tête ?
  • Prévoyez-vous quelque chose de formel ou quelque chose de plus décontracté ?
  • Avez-vous un certain type de nourriture en tête pour lequel vous pouvez créer une marque ?

De la restauration rapide au dîner gastronomique, huit types de concepts de restauration différents sont répertoriés ici. Gardez à l'esprit que le thème de votre restaurant peut brouiller les frontières entre les concepts pour le rendre unique.

N'oubliez pas de consulter lemeilleures idées de thème de restaurant.

1. Restaurants de style familial

Regardons les états.

Aux États-Unis, la restauration familiale, également connue sous le nom de restauration décontractée, propose des plats à prix modique à partir de menus (voir lemeilleurs détenteurs de menu de restaurant) avec un mélange de cuisines classiques qui peuvent être personnalisées avec des sauces, des trempettes ou d'autres garnitures uniques. Du barbecue à l'Americana en passant par la cuisine mexicaine, les repas décontractés peuvent aborder une variété de thèmes. Les établissements de restauration décontractés offrent un service à table et des repas non jetables tout en maintenant un menu à prix raisonnable.

 Un cadre discret et peu coûteux.

2. Restaurants de style café ou bistrot

Un café est un restaurant qui ne sert pas de nourriture à table. Les clients passent leurs commandes au comptoir puis en libre-service. Le café, l'espresso, les pâtisseries et les sandwichs sont tous des éléments courants du menu d'un café. Les cafés ont une longue histoire en Europe et sont particulièrement liés à la France.

Leur ambiance cosy et décontractée est bien connue. L'autre caractéristique distinctive d'un café est sa terrasse. Un bistro ressemble à un café en ce sens qu'il sert des plats modestes et basiques dans une atmosphère détendue. Un bistrot, quant à lui, peut proposer des repas complets là où un café peut simplement servir du café, du pain et des viennoiseries. N'oubliez pas de consulter lebarrières de café de restaurantgamme pour une signalétique unique pour votre restaurant.

3. Restaurants gastronomiques

La cuisine raffinée évoque tout, des nappes blanches immaculées aux serveurs en smoking. La gastronomie, comme son nom l'indique, offre aux convives le meilleur en termes de nourriture, de service et d'ambiance. C'est aussi le type de restaurant le plus cher que vous puissiez gérer. Même s'ils appartiennent à la même personne ou à la même entreprise, les établissements gastronomiques sont généralement distincts.

4. Restaurants à service rapide

La plupart des gens connaissent les restaurants fast-food. Au début, les chaînes de restauration rapide comme McDonald's et Burger King sont devenues célèbres, engendrant une multitude de nouveaux concepts, notamment Taco Bell, KFC et In-n-Out Burger.

Les clients étaient attirés par la restauration rapide en raison de sa rapidité, de sa commodité et de ses faibles coûts. La majorité des fast-foods sont des franchises. Si vous envisagez de lancer une franchise de restauration rapide, gardez à l'esprit que les coûts initiaux de la franchise sont plus élevés que ceux d'un établissement autonome.​​

5. Buffet au restaurant

Le buffet, qui existe depuis le Moyen Âge, a résisté à l'épreuve du temps et est le choix préféré de nombreux clients de restaurants. Un buffet, par définition, est un dîner au cours duquel les visiteurs se servent d'une variété d'articles qui sont disposés sur une table ou un buffet

Les restaurants buffet sont un type de concept de restauration qui combine self-service et restauration. Vous pouvez offrir un buffet pour des occasions spéciales ou comme promotion de restaurant si vous démarrez un nouveau restaurant.

6. Restaurant dans une boîte

Les restaurants éphémères, comme les food trucks, sont une tendance croissante dans le secteur de l'hôtellerie. Les restaurants éphémères étaient l'une des tendances les plus populaires en 2012. Les restaurants éphémères se déclinent aujourd'hui dans une variété de styles et de fonctions. Ils peuvent apparaître dans les endroits les plus inattendus, comme un entrepôt abandonné ou le toit d'un immeuble. La commodité d'un restaurant éphémère a un faible coût en termes de temps et d'argent.

7. Cuisine mobile

Les restaurants mobiles de food truck sont une tendance alimentaire populaire dans tout le pays. Les food trucks offrent des coûts bon marché et de faibles frais généraux, ce qui en fait l'une des méthodes les plus rentables pour lancer un nouveau restaurant. Un autre avantage d'une entreprise de food truck est sa mobilité, qui lui permet d'aller là où se trouvent les clients. Cela nécessite également une main-d'œuvre beaucoup plus réduite.

Un food truck, en revanche, reste une entreprise qui demande beaucoup de main-d'œuvre et de soins, surtout dans les premières années.

8. Restaurants décontractés rapides

Le fast-casual, qui est légèrement plus sophistiqué (et donc plus cher) que la restauration rapide, est l'une des plus grandes tendances du moment.

Bien que les restaurants fast-casual utilisent de la vaisselle et des couverts jetables, leur nourriture est plus haut de gamme, avec du pain gastronomique et des ingrédients biologiques. Les clients peuvent voir leur nourriture produite dans des cuisines ouvertes, qui sont populaires auprès des entreprises de restauration rapide. Panera Bread est un exemple de restaurant rapide et décontracté.

Nous avons produit des couvertures pour les grandes marques, y compris

Nous sommes fiers d'être certifiés FSC®

En savoir plus >