Histoire des dessous de verre : du carton au cuir

History of Drink Coasters: From Cardboard to Leather

Tout dans ce monde qui est le nôtre a sa juste part d'histoires d'origine colorées qui plairont sûrement à tout le monde. Même vos sous-verres typiques et toujours utiles ont leur histoire d'origine et leurs antécédents. Aujourd'hui, nous en apprendrons plus sur la façon dont tout a commencé, du carton au cuir.

Qu'est-ce qu'un dessous de verre ?

 

Un sous-verre, aussi communément appelé sous-verre,caboteur en bois de boisson, ou beermat est un article fonctionnel utilisé pour reposer sur des boissons au-dessus d'une surface donnée. Ils servent de protection pour la surface des tables ou de toute autre surface où les utilisateurs pourraient habituellement placer leurs boissons.

Vous pouvez également utiliser un sous-verre placé sur le dessus des boissons pour indiquer que cette boisson n'est pas encore terminée ou, en outre, pour empêcher toute forme de contamination, généralement par des insectes, de se produire. Ils peuvent également empêcher les boissons chaudes de brûler à travers la surface de la table.

Les pubs sont les endroits les plus courants où vous aurez des sous-verres répartis sur les surfaces de table et autres. Utilisés non seulement pour la protection de la surface de la table, ces sous-verres sont généralement en papier, également utilisés pour aider à absorber les gouttes de condensation sur les côtés du verre à boire ou même servir de cahier ad hoc.

Très souvent de nos jours, ces sous-verres sont marqués de marques ou de publicités pour l'alcool, judicieusement faites pour promouvoir la boisson ou la boisson qui se trouve dans le verre lui-même. Les sous-verres ne doivent pas être confondus avec les tapis de bar qui sont généralement rectangulaires, fabriqués à partir de morceaux de caoutchouc ou d'un matériau absorbant, et utilisés pour protéger les comptoirs et limiter la propagation des boissons renversées dans un bar ou un pub.

Histoire

L'histoire des sous-verres remonte à loin. Les premiers sous-verres ont été explicitement conçus uniquement pour les carafes ou les bouteilles de vin, dans le seul but qu'ils puissent être glissés (ou «côtés») sur la surface de la table du dîner après le retrait des serviteurs. Ils sont devenus couramment utilisés après environ 1760. Ces premières versions prenaient la forme de plateaux peu profonds ou de plats en bois, en papier mâché, en argent ou en assiette d'argent, de préférence en fonction du statut de l'endroit où vous l'utiliserez.

Dans les années 1800, beaucoup s'inquiétaient davantage de ce qui pouvait se retrouver dans les boissons que de ce qui pouvait se retrouver sur les meubles. Gardez à l'esprit que le luxe d'avoir des boissons froides est une invention relativement plus moderne. Avant l'invention des réfrigérateurs et de la glace facilement disponibles, les boissons à l'époque étaient simplement conservées au frais plutôt qu'au froid. La condensation n'était donc pas le problème principal. Le besoin de l'heure à ce moment-là était d'empêcher les insectes et la saleté de s'infiltrer dans le contenu des pintes.

Friedrich Horn, une imprimerie allemande, a introduit les premiers sous-bocks en carton en 1880. En 1892, deux (2) ans après, Robert Sputh de Dresde, en Allemagne, a fabriqué le premier sous-bock en pâte de bois, lorsque le sous-bock en carton est lentement devenu obsolète. Au début de la révolution industrielle, la pâte de bois pouvait être moulée, puis pressée par des machines, par rapport au processus plutôt fastidieux de le faire manuellement, inaugurant ainsi l'ère de la production de masse de sous-verres.

La brasserie Watney a ensuite introduit ces sous-bocks vers le Royaume-Uni vers les années 1920, faisant la publicité de leur pale ale. Dans la foulée, la société d'emballage Quarmby Promotions, créée en 1872, a commencé à fabriquer ses sous-bocks à Milnsbridge en 1931. Après avoir été reprise par le groupe Katz, elle a déplacé sa production à Brighouse. Puis, en 2006, il a déménagé à Morley, dans le West Yorkshire, avant sa fermeture en 2009.

Les soucoupes sont également utilisées depuis longtemps dans la culture occidentale dans le même but. Il est d'usage pour boire du thé d'utiliser un ensemble comprenant une tasse et une soucoupe. Au milieu du XXe siècle, les sous-verres créés à partir de nombreux matériaux et styles différents étaient principalement fabriqués pour un usage domestique. De nos jours, ces tapis sont aussi ordinaires que n'importe quel article ménager de tous les jours, également utilisés dans la plupart des restaurants et établissements alimentaires.

Mais depuis lors, les pubs ont adopté des feutres carrés et d'autres matériaux similaires pour les placer sur leurs pintes. Cette pratique n'était pas la solution la plus hygiénique en raison des carrés souvent trempés utilisés et réutilisés, le tout sans l'avantage d'être correctement lavés entre les utilisations.

Fabrication

Les sous-verres sont généralement fabriqués à partir de carton à grammage élevé, mais peuvent également être fabriqués à partir de plusieurs couches de papier de soie. Parfois, ils sont également fabriqués à partir de matériaux en stéatite, en métal, en bois et en silicone. Les paramètres essentiels pour les sous-bocks généralement pris en compte sont l'absorption d'eau, le frottement humide et l'imprimabilité.

Tout récemment, les sous-verres en verre avec des cadres vides ont commencé à devenir une tendance. Les clients ont la possibilité de personnaliser leurs sous-verres, imbibés de leurs images ou designs uniques. Au cours des dernières années, certains fabricants de sous-bocks ont révisé leur processus de fabrication qui permet des commandes à petite échelle moins chères. Cet ajustement a conduit à l'expansion de la portée que les sous-bocks peuvent atteindre. Les particuliers peuvent désormais choisir de faire créer et imprimer des sous-bocks sur mesure pour les mariages et les partis politiques, en les utilisant pour diffuser des messages de campagne.

La majorité des sous-verres peuvent être recyclés, mais certains sont jetables. L'Environmental Protection Agency des États-Unis a répertorié les avantages suivants du recyclage des sous-verres :

  • Il préserve les ressources naturelles telles que le bois, l'eau et les minéraux.
  • Il augmente la sécurité économique grâce à l'exploitation des sources matérielles nationales.
  • Il économise beaucoup d'énergie.

Lire: Conseils de conception de dessous de verre modernes pour la reconnaissance de votre marque

Matériaux

Les sous-verres et sous-bocks d'aujourd'hui sont disponibles dans toutes les formes de matériaux, de formes et de tailles. Cette flexibilité en fait des options de cadeaux parfaites pendant la période des fêtes, pour les anniversaires et les occasions spéciales, ou comme simple cadeau pour l'amateur de bière artisanale de votre famille.

Les sous-verres personnalisés sont idéaux pour le bar de cave de tout jeune homme ou un minibar que vous avez préparé pour les invités à l'intérieur de votre maison. C'est une bonne affaire de commencer à assortir les motifs des sous-verres au style de votre caverne d'hommes ou de votre minibar. En optant pour cette esthétique de bricolage, vous pouvez probablement avoir des sous-verres en bois coupés à la main qui conviendront sûrement à la facture. N'oubliez pas également de construire un sous-verre en bois pour les ranger lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Ornés d'images personnalisées, les sous-verres font généralement la promotion, mentionnent ou annoncent de la bière, de l'alcool ou à peu près n'importe quelle boisson. Cependant, certains peuvent également les utiliser pour promouvoir des débits de boissons, des franchises sportives, des entreprises ou des événements spéciaux.

Certains sous-verres sont des objets de collection. Le terme « tégestologie » a été inventé à partir des mots latins « teges », qui signifient « couverture » ou « tapis », et « logos », qui signifie « étudier » ou « l'étude de ». En combinant les deux mots latins, ce terme est défini comme la pratique ou le passe-temps consistant à collecter des sous-bocks ou des sous-verres, avec ses praticiens connus sous le nom de tegestologues.

Histoire des sous-verres : plats à emporter

Dans le seul but de protéger les surfaces du froid ou de la chaleur de votre boisson, vous disposez désormais d'un large éventail de choix pour vos sous-verres. Choisissez le meilleur selon vos préférences et celui qui convient le mieux à votre satisfaction de boire.

Lire aussi : Articles promotionnels utiles et les plus créatifs

Nous avons produit des couvertures pour les grandes marques, y compris

Nous sommes fiers d'être certifiés FSC®

En savoir plus >