Quels sont les 5 types de menus de restaurant ? Tout ce que vous devez savoir en 2022 !
Vous recherchez les différents types de menus ? Nous avons tout ce que vous devez savoir sur les menus en 2022 :)
Si vous êtes restaurateur, vous devez porter une attention particulière à votre menu (et à notre célèbrecouvertures de menu de restaurant). L'ingénierie des menus doit être soigneusement prise en compte lorsque vous prenez les moyens d'étudier et d'optimiser les aliments et les boissons (voir lemenus de nourriture et de boissons) que vous servez dans votre établissement.
Un aspect important de l'organisation du meilleur menu pour votre restaurant est de connaître sa nature et ses types de base.
Lisez la suite pour tout ce que vous devez savoir!
Quelle est la définition d'un « menu » pour votre entreprise ?
Au sens traditionnel, un menu est défini comme une liste d'options d'aliments et de boissons que les clients peuvent consulter pour l'achat. Cela signifie également une liste de ces articles qui sont servis dans un restaurant. Pour la plupart, la connaissance générale est que les menus impliquent une sélection d'aliments et de boissons.
Vous pourrez également voir notre porte-notes de restaurant.
Quels sont les 5 types de menus dans un restaurant ?
Il existe 5 types de menus fondamentaux utilisés dans les restaurants, et ce sont les plus couramment utilisés. Il s'agit de menus à la carte, statiques, du jour, cycliques et fixes.
-
Hommes à la carte
Dans ce type de menu, chaque élément est répertorié et tarifé séparément. En raison de sa nature, un menu à la carte a tendance à être plus cher. Cependant, cela donne au client une meilleure flexibilité avec ses options. Ici, ils peuvent choisir n'importe quels articles et avec quoi les combiner lorsqu'ils mangent ou dînent.
Le mot français «à la carte» signifie littéralement « par la carte ». En gros, cela se traduit par « selon le menu ». Il a commencé son utilisation au 19ème siècle.
-
Menu du Jour
Ce type de menu varie en fonction de ce qui est disponible pour la journée ou de ce que le chef a préparé. Quand il est écrit "soupe du jour", cela signifie que la soupe est la spécialité du jour. Il en va de même pour le « poulet du jour » qui signifie qu'aujourd'hui, ce qui est disponible pour servir, c'est du poulet.
« Du Jour » est un mot d'origine française qui signifie littéralement « du jour ».
-
Menu des cycles
Ce type de menu fait référence à une liste d'aliments qui se répètent en cycle tout au long d'une certaine période. Il est assez facile de comprendre cela en raison de son nom. Par exemple, un café peut servir un type spécifique de sandwich le lundi, et un autre type le mardi, une variante particulière le mercredi, et ainsi de suite, jusqu'à la fin de la semaine. Ceci est continuellement répété chaque semaine, ou "cyclé", comme son nom l'indique.
Il y a deux raisons principales pour lesquelles un établissement utilise un menu cyclique. La première est qu'il peut fonctionner à plus petite échelle et ne peut pas se permettre de servir des plats à partir d'un menu plus grand. Deuxièmement, le menu est adapté pour servir des plats du jour, comme un menu pour l'happy hour. Dans un restaurant ou un bar, vous pouvez trouver un menu statique comme sélection principale, mais il a tendance à être surmonté d'un menu cyclique qui présente des offres spéciales certains jours de la semaine.
-
Menu statique
Le menu plus large d'un établissement qui ne change généralement pas en termes de nourriture et de boissons est appelé un menu statique. Dans la tendance des menus d'aujourd'hui, c'est le plus populaire. Normalement, lorsque vous pensez à un menu régulier dans le cadre actuel, il est susceptible d'être un menu statique.
La plupart des bars et restaurants utilisent aujourd'hui en fait un menu statique. Les clients sont enclins à vivre une meilleure expérience culinaire avec ce type de sélection d'aliments et de boissons, car cela leur offre plus de variété et d'options. Il offre également une cohérence accrue et sera probablement plus facile à naviguer. Si vous recherchez un menu qui offre la satisfaction du client, vous le trouverez dans le type statique.
Selon la technologie utilisée par un restaurant, un menu statique présente tout ce qu'il a à offrir. Par cela, il peut s'agir de menus papier ou de tableaux d'affichage numériques. Un code-barres de menu pour un restaurant peut même être envisagé.
De plus, un menu statique peut également comporter d'autres options, y compris des choix à la carte ou un peu de choix du jour, et des alternatives cycliques ajoutées. Les aliments et les boissons du type de menu statique sont regroupés en salades, entrées, entrées, etc.
-
Menu fixe
Dans ce type de menu, quelques éléments sont répertoriés et ils sont indiqués avec un prix fixe. Il existe deux types de menus fixes, à savoir le menu table d'hôte et le menu à prix fixe.
Dans un menu table d'hôte, vous trouverez un ensemble de sélections d'entrées, de plats et de desserts. Généralement, vous pouvez choisir une des deux ou trois options de chaque catégorie. Lorsque vous avez opté pour un ensemble complet, vous payez alors un prix fixe.
Un menu à prix fixe, cependant, offre peu de variabilité. Pour un ensemble d'une entrée, d'une entrée et d'un dessert, vous n'aurez qu'une seule option pour chaque plat. Si vous commandez pour une option différente, le prix peut varier, tel qu'offert dans certains types de ce menu.
Quel est le meilleur type de menu pour votre restaurant ?
La sélection du meilleur type de menu pour votre restaurant dépend de vos ressources disponibles et de la nature de votre établissement. Vous pouvez envisager différentes façons de le concevoir ou de l'agencer. Un menu bien conçu peut servir à augmenter la rentabilité de votre entreprise sans nécessiter un gros investissement.
Avez-vous vu laliste de contrôle d'ouverture de bistrot.
Comment faire une bonne carte de restaurant ?
Instructions étape par étape pour créer un menu de restaurant à partir de zéro ;
- Respecter le Concept du Restaurant
- Divisez le menu en sections.
- Tenez compte des allergies alimentaires et des restrictions alimentaires.
- Déterminez vos prix.
- Créer un menu.
- Le menu doit être téléchargé sur le site Web du restaurant.
- Revoyez fréquemment les options du menu.
Qu'est-ce qui fait le succès d'un menu ?
Menus des restaurants : ce que vous devez savoir ;
- Jetez un oeil à la concurrence.
- Votre menu doit être suffisamment petit pour être géré.
- Votre menu doit être simple à comprendre.
- Faites appel à un peu de psychologie.
- Un peu d'écriture créative peut aller très loin.
- Le menu de votre restaurant doit être adaptable.
- Assurez-vous d'avoir calculé le bon coût de la nourriture.
- Simple est le meilleur.