Idées de conception de restaurant et d'aménagement intérieur

Restaurant Design and Interior Layout Ideas

Idées de conception de restaurant et d'aménagement intérieur

 

Bien qu'une nourriture exceptionnelle et un excellent service client soient essentiels pour fidéliser les clients, l'ambiance d'un restaurant est tout aussi importante. Les clients doivent se sentir à l'aise et apprécier leurs repas. La conception d'un restaurant donne le ton à l'expérience culinaire d'un client. Le jazz, les nappes en lin et la porcelaine fine créent une ambiance très différente de la musique forte, des tables en formica et des gobelets en plastique.

1. Normes de conception des menus

Un menu bien conçu, méticuleusement élaboré et préparé est essentiel dans le secteur de la restauration. Votre menu est l'outil le plus important pour stimuler les ventes de votre entreprise, et le peaufiner peut vous aider à augmenter les ventes et la rentabilité. De plus, les statistiques ont démontré qu'un menu bien conçu peut augmenter les revenus de 10 à 15 %. C'est pourquoi nous recommandons Couvertures de menu de restaurant intelligentes.

2. Concevoir les zones problématiques

Il n'y aurait pas de table terrible dans un grand restaurant (voir aussi concepts de restaurants). Peu de restaurants, cependant, peuvent éviter d'avoir au moins une section problématique dans leur salle à manger. Les tables près de l'entrée de la cuisine, des toilettes et de l'entrée principale sont des zones de problèmes courantes dans les restaurants, des endroits où les clients n'aiment pas s'asseoir. Les convives n'aiment pas toujours les tables en plein milieu de la salle à manger.

Essayez de placer des barrières entre les tables, telles que des murs en bois, des plantes hautes ou des écrans, pour aider à masquer les zones problématiques. Si possible, au lieu d'une table à manger, envisagez de déplacer une station d'attente ou une gare routière vers un endroit problématique.

S'asseoir sur chaque chaise de votre salle à manger avant le jour de l'ouverture est une méthode pour détecter les points problématiques. Jetez un œil à la vue depuis chaque siège. L'un pourrait avoir une vue directe sur le terminal de bus, tandis que l'autre pourrait avoir un courant d'air depuis la porte d'entrée.

3. Gestion de la capacité en sièges

La conception d'un restaurant doit trouver un équilibre entre un environnement chaleureux et une capacité d'accueil maximale. En d'autres termes, vous voulez attirer suffisamment de consommateurs pour vous occuper et être rentable tout en permettant aux clients de se sentir les bienvenus. Certains restaurants mettent davantage l'accent sur le nombre de places assises que sur la décoration intérieure. Par exemple, les convives ont une plus grande capacité assise, tandis que les restaurants gastronomiques mettent davantage l'accent sur l'ambiance.

l'expérience culinaire du client

4. Divertissement et musique

Dans la plupart des restaurants, le silence n'est absolument pas une vertu. La musique, tout autant que le style de la carte ou les œuvres d'art sur les murs, donneront le ton d'un restaurant. Évitez de répéter les CD pour le bien de votre personnel, qui devra les écouter à plusieurs reprises.

Pour les restaurants informels, la radio est un choix peu coûteux, mais les stations non commerciales sont préférées. Les divertissements en direct, bien que coûteux, procurent une sensation d'ambiance distincte. Un musicien ou un groupe qualifié peut attirer plus de monde que n'importe quel souper spécial. Le week-end et certains soirs de la semaine, de nombreux restaurants proposent de la musique live.

5. Toilettes

Les toilettes des restaurants ont le même design et la même sensation que le reste du restaurant. Au début de chaque quart de travail, les toilettes doivent être vérifiées au moins une fois (de préférence plus souvent si elles sont occupées). Le remplissage des articles en papier et la collecte des ordures peuvent être délégués à une hôtesse ou à un employé du bus.

6. Système d'aération

Le chauffage et la climatisation sont une préoccupation cruciale (et coûteuse) pour chaque restaurant nouveau ou existant. Les cuisines des restaurants émettent beaucoup de chaleur, d'odeurs et de fumée. Assurez-vous que votre cuisinière commerciale dispose d'une ventilation adéquate, y compris un couvercle et des ventilateurs.

Toute conception de restaurant doit également fournir une climatisation adéquate. En pleine canicule estivale, rien ne détournera plus vite les clients qu'une salle à manger non climatisée. Il peut être tentant de couper les coins ronds ici, mais une ventilation et une climatisation inadéquates peuvent vous coûter beaucoup plus cher en ventes perdues à long terme.

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