7 idées de menu uniques pour améliorer votre expérience client

7 Unique Menu Ideas to Improve Your Customer Experience

Le service client est un aspect prédominant d'une entreprise de restauration. C'est certainement un domaine principal de préoccupation. Mais avez-vous déjà accordé une attention particulière à son expérience client de homologue?

«Expérience client complète» implique d'offrir le meilleur service de tous les segments de votre entreprise, à partir du personnel qui emmène les réservations de téléphone à l'hôte ou à l'hôtesse, les serveurs et le service de table et le divertissement. À quel point votre personnel est-il engagé et votre service de stationnement est-il efficace? La zone d'attente et l'ambiance devraient également être excellentes. Vos salles de bain sont-elles propres et fonctionnelles? Votre nourriture doit être splendide et votre service, surtout, devrait être rapide.

Ces facteurs réalisés ensemble offrent à vos convives de satisfaire globale lors de la visite de votre restaurant. Toutes les parties mobiles de votre entreprise déterminent votre expérience client.

Cet article discutera d'une caractéristique cruciale de votre restaurant qui est le menu. Le menu est la première chose que vos clients regardent lorsqu'ils entrent dans votre établissement, donc il doit donc être aimable, en définissant une humeur de restauration confortable pour eux.

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Vous trouverez ci-dessous une liste de 7 idées de menu uniques pour offrir à vos clients la meilleure expérience culinaire.

Idées de menu pour compléter votre expérience client

 

1. Présenter des photographies attrayantes et professionnelles de vos articles

Votre menu doit être facile à lire tout en captivant les sens gastronomiques de vos invités. Dans ce cas, vous devez utiliser la photographie professionnelle pour afficher vos aliments. 

Quels plats servez-vous? Si vous le pouvez, comportez la plupart d'entre eux dans votre menu. Certains restaurants ont tendance à ne représenter que quelques-unes de leurs sélections, mais si vous incluez plus de photos, vous améliorerez votre expérience client.

Si vous servez particulièrement des articles inconnus, il est préférable de montrer des photos supplémentaires. Ces images donnent à vos clients des représentations visuelles des plats que vous serverez - et assurez-vous de le suivre avec précision dans le plat réel.

De nombreux clients ont tendance à prendre leurs décisions en fonction des visuels sans lire le texte sur votre menu. Là encore, vous devez inclure à la fois des photos et des descriptions pour plaire à toutes sortes de clients.

Lire: Que sont les tableaux à feu du menu du restaurant

2. Ajouter des articles frais et sains

La tendance de nos jours est que l'on dîne dans un restaurant comme ils le feraient à la maison. Donc, tout comme manger à la maison, vos clients veulent goûter des plats frais et sains. 

L'expérience client sera améliorée dans votre entreprise si vous offrez des options fraîches, saines et biologiques. Mettez également en évidence ces sélections dans votre menu, y compris dans vos publicités en ligne.

Il est logique de positionner votre entreprise comme celle qui s'occupe du bien-être et du bien-être de vos clients, et vous le faites en offrant des aliments sains et biologiques.

De plus, vous pouvez incorporer des plats locaux. Cela montre votre préoccupation pour la communauté plus large. Ces aspects peuvent vous donner un avantage sur la concurrence.

3. Mettez en surbrillance vos sélections de nourriture exemplaires

Évitez de présenter un menu encombré car il diminue votre expérience client. Ce qui compte essentiellement, c'est que vous mettez en évidence les éléments que vous faites bien. Tout au long de ce processus, réduisez votre liste.

Lorsque vous réduisez l'encombrement dans votre menu, concentrez-vous sur l'affichage de vos favoris réguliers et de vos plats uniques. Les sélections que vous servez et préparez devraient être d'un numéro approprié, sinon votre cuisine augmentait à ce moment-là où il est très taxé.

Organisez votre menu en éliminant les articles qui ne se vendent pas et donnent correctement en raison de vos plats classiques, favoris et rentables. La dernière chose que vous voulez faire est de submerger vos clients.

Il n'est pas non plus économique ni pratique pour votre entreprise d'avoir un très grand menu. Vous aurez tendance à stocker trop d'ingrédients à cause de cela, que vous pourriez simplement finir par lancer.

4. Offrir des offres spéciales

Cela ne signifie pas nécessairement la mise en œuvre de remises sur votre menu. D'un autre côté, vous pouvez appliquer des offres spéciales telles que l'offre d'une liste d'éléments de menu à des prix spéciaux sur une base hebdomadaire ou mensuelle. Vous pouvez principalement les réaliser sur vos articles uniques et à marge haute.

Les clients apprécient tout à fait des offres spéciales comme celles-ci, ce qui les rend enthousiastes et fidèles à la restauration dans votre établissement.

5. Décrivez vos articles de manière créative

Une excellente copie peut grandement contribuer à offrir une expérience client agréable. Ne seriez-vous pas plus incité à manger du bœuf nourri à l'herbe des hautes terres du Dakota du Sud au lieu d'un simple hamburger régulier?

Vos descriptions peuvent être courtes et simples, mais veille à ce qu'elles soient créatives, faites par un rédacteur professionnel.

6. Offrir des prix équitables et compétitifs

Par tous les moyens, le prix de vos éléments de menu doit être affiné. Assurez-vous qu'il est raisonnable et compétitif. 

Bien que votre prix puisse être avantageux pour votre entreprise, il doit également être abordable et juste pour vos clients. Vous pouvez vérifier vos concurrents pour pouvoir évaluer cet aspect.

7. Mettez à jour votre conception de menu

Votre menu a-t-il été le même au cours des 10 dernières années? C’est un total de vos invités, surtout si cela a déjà l'air minable, déchiré et sale. Il parlera de la propreté de votre cuisine.

Vous devriez donc améliorer et faire une bonne représentation de votre marque en faisant votre menu professionnellement. Faites-le rafraîchir périodiquement pour augmenter votre expérience client et votre résultat net.

Conclusion

Obtenir une bonne compréhension de «l'expérience client» a besoin que vous puissiez voir du point de vue de vos clients. De cette façon, vous saurez ce que les tiques et ce qui devrait être supprimé pour leur offrir le meilleur service et augmenter vos bénéfices.

Lire: Comment former de nouveaux serveurs dans votre restaurant

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