Conseils de stockage en papier: comment garder vos documents organisés et sûrs

Paper Storage Tips: How to Keep Your Documents organized and safe

Avez-vous l'impression d'être agressé par des tonnes et des tonnes de papier? À chaque coin que vous faites dans la maison ou le bureau, vous vous retrouvez face à face avec du papier. Votre bureau est rempli de factures, de reçus et d'autres documents importants. Sur la bibliothèque, vous pouvez repérer des relevés bancaires et des bulletins à partir du dernier trimestre. N'allons pas dans la cuisine et la tanière.

À quelle vitesse les documents qui s'accumulent ne peuvent jamais être prévus. Tout commence par un document et soudain, vous vous noyez dans des centaines, voire des milliers. La situation peut être assez écrasante. C’est pourquoi dans cet article, l’équipe de World Wide Menus propose quelques conseils qui pourraient être utiles. 

Si vous souhaitez désencombrer votre jungle papier une fois pour toutes, suivez les conseils et les astuces détaillées ci-dessous.

Tri

Avant de plonger dans l'une des astuces et des conseils de stockage en papier, la première action que vous devez prendre est de trier. Faites le tour de la maison, en rassemblant chaque document et bande de papier que vous trouvez. N'oubliez pas de vérifier les classeurs dans le grenier ou le sous-sol.

Une fois que vous avez tous les documents avec vous, choisissez ceux à conserver et les documents qui doivent être jetés.

Déchiquetage

Pendant que vous faites le tri, vous vous rendrez compte que vous avez des documents personnels qui ne sont plus pertinents. Il pourrait s'agir de baux de votre résidence précédente, d'une lettre de votre banque ou d'une déclaration de frais de l'université. Bien que vous vouliez peut-être jeter ces documents, cela devient un défi car ils contiennent des informations personnelles. Il peut être sous la forme d'un numéro de téléphone, d'une adresse ou d'un numéro de sécurité sociale.

Protégez votre vie privée en investissant dans un déchiqueteur. Vous n'avez pas à acheter une option commerciale et coûteuse. Grâce à la nature concurrentielle de l'industrie, vous pouvez trouver une petite option efficace pour un usage domestique. En déchiquetant, vous réduisez également la possibilité que vos informations personnelles tombent entre de mauvaises mains.

Conceptualiser et mettre en œuvre un système de classement

Avec des documents contenant des informations variables sur votre assurance, votre santé, votre fiscalité et les membres de la famille, vous devez avoir un système qui vous permettra non seulement de stocker mais également d'accéder facilement à ces documents si le besoin est nécessaire.

Devez-vous conceptualiser un nouveau système de classement? Cela a déjà été fait pour vous par des esprits brillants dans le passé. Tout ce que vous avez à faire est de la rechercher et de choisir l'idéal. Ne réinventez pas la roue.

Si vous vous demandez où stocker ces documents, la réponse est juste devant vous. Pour les propriétaires avec des tiroirs de bureau ouverts et des rails métalliques, c'est un boîtier ouvert et fermé. Si vous avez un espace de placard, investissez dans des bacs de fichiers portables.

Pour pouvoir le faire, vous devrez d'abord stocker les documents dans différentes catégories. C'est là que la qualité et la durabilité classeurs Des menus du monde entier entrent. Des couvercles de peau synthétiques au cuir masque complet de selle, nous avons un liant à anneau juste pour vous. Nous sommes le fournisseur n ° 1 au Royaume-Uni et à travers l'Europe et pouvons personnaliser ou marquer nos liants anneaux à vos goûts et préférences.

Vos précieuses photos

Vous pourriez être choqué par la quantité de photos que vous avez, couvrant plusieurs générations. Vous serez également étonné par la quantité d'espace que les photos dispersées peuvent prendre. Pour garder ces souvenirs dans la meilleure condition, pensez à les mettre dans un album.

Si vous voulez leur donner correctement un nouveau souffle, envisagez de les encadrer et de les accrocher dans la tanière.

Lire: Que pouvez-vous mettre dans des liants anneaux

Le où et comment stocker vos documents

C'est une question importante que peu de choses ne considèrent pas. Rendez-vous vos documents dans une boîte et les mettez-vous dans un coin de votre grenier? Ou les déposez-vous par ordre alphabétique dans le classeur dans la salle du bureau à domicile?

Il n'y a pas de réponse carrément à cela. Cependant, ces conseils de l'équipe des menus World Wide peuvent vous aider à prendre une décision:

  • Quelle est l'importance du document?
  • Avez-vous besoin de le récupérer souvent?
  • La pièce dans laquelle vous souhaitez stocker les documents est-elle libre de l'eau, des rongeurs et de la chaleur?

Cela dit, considérez les options suivantes:

  • Bac en plastique. Une solution bon marché pour les documents de faible priorité.
  • Classeur. Il existe plusieurs styles d'armoires sur le marché, du feu ignifuge au résistant à l'eau à l'acier inoxydable. Choisissez celui qui répond à votre besoin et à votre budget.
  • Banker’s Box. Il s'agit d'une boîte en carton idéale pour les fichiers et les dossiers. L'option est abordable, robuste et offre une solution facile à votre problème de stockage.
  • Un coffre-fort. Une méthode sécurisée pour stocker des documents importants tels que les passeports, les certificats de naissance et les documents de titre.

Faire du papier sans papier

Avez-vous envisagé de passer sans papier? Bien que ce ne soit pas une solution pour chaque individu ou entreprise, cela pourrait fonctionner pour vous. De plus, certains fournisseurs de services et sociétés de services publics sont prêts à envoyer vos notifications et déclarations par courrier, si vous demandez.

Vous demandez peut-être. «Qu'en est-il des paiements? Je paie généralement mes factures via des chèques manuscrits. Comment puis-je faire le tour?» De nos jours, il existe des solutions de paiement numériques que vous pouvez mettre en place. De plus, les solutions de paiement en ligne offrent à ses utilisateurs une gestion facile de leurs budgets et de leur commodité.

Et avons-nous mentionné qu'il y a le coût réduit sur les timbres et autres produits en papier?

Conclusion

Pour organiser, trier et stocker correctement vos documents en toute sécurité, vous aurez besoin du bon équipement pour le travail. Comptez sur le principal fabricant et fournisseur de services au Royaume-Uni, dans le monde entier.

Nous sommes un entreprise réputée et expérimentée, connu pour ses produits sur mesure et de haute qualité. Les menus World Wide offrent une large gamme de produits, des liants en anneaux aux dossiers qui peuvent être personnalisés pour répondre aux besoins et aux préférences uniques d'un client. Que vous stockiez financier, personnelle ou d'informations pour votre entreprise, ces produits vous aideront à assurer la sécurité et l'organisation de vos documents.

Contactez-nous aujourd'hui et demandez un devis pour nos produits de qualité.

Lire: 9 meilleurs liants anneaux en 2022 pour organiser votre bureau et votre vie

Nous avons produit des couvertures pour les principales marques, notamment

Nous sommes fiers d'être certifiés FSC®

En savoir plus>