Votre choix de couleurs pour votre restaurant est crucial, en particulier dans votre conception de menu. Sinon, appelée «chromatique», la couleur affecte les réactions du subconscient de vos clients. Cela a un impact sur leurs émotions, leur comportement et leur perception visuelle.
Choisissez-vous une couleur pour la conception de votre Menu de restaurant? Cet article vous guidera à travers vos préférences.
Guide pour choisir les couleurs de conception de votre menu
Rouge
Cette couleur incite à l'énergie et à la passion. En ce qui concerne la nourriture, Red stimule l'appétit. Lorsque les gens de votre établissement voient cette teinte, cela stimule leur énergie. En augmentant la fréquence cardiaque et en élevant les impulsions nerveuses, le rouge signale que quelqu'un est prêt à se régaler et il suscite les neurones.
Vous avez peut-être remarqué qu'une majorité de chaînes de restauration rapide incorporent la couleur rouge dans leur logos. C'est parce que lorsque vous voyez ce ton, vous le corrélez avec la viande tendre, un bonbon sucré ou une fraise juteuse. Étant une couleur intense, cela suscite une réaction rapide ou une réponse urgente.
Bleu
Les marques conservatrices choisissent souvent la couleur bleue car elle désigne la sécurité et la confiance. Cependant, l'assimiler dans une entreprise de restauration n'est peut-être pas le meilleur choix.
Principalement, Blue réduit l'appétit et réprime la faim. Pour le dire franchement, cette couleur est la plus peu appétissante.
Le bleu, en ce qui concerne la nourriture n'a fait de succès avec l'introduction du Blue M&M. Là encore, il est peu probable que ce soit efficace dans autre chose que un bonbon bleu. La plupart du temps, lorsque les gens voient cette teinte, ils se souviennent des aliments gâtés. Le bleu dans votre menu de restaurants, les nappes et les murs peuvent en fait gêner l'appétit de vos clients.
Sur une note positive, le bleu peut être associé à des aliments à faible teneur en calories et à la réduction du poids, et comme étant généralement en faisant allusion à la couleur de l'eau, cette couleur peut signifier que les aliments, en particulier les fruits de mer, sont frais. Les nuances de bleu dans votre établissement donnent le message que la qualité est importante sur la quantité.
Orange
Certaines sources disent que vous ne devriez jamais porter d'orange à une interview car cela vous ferait paraître peu professionnel. Cependant, cette couleur a un effet énergisant, amusant et optimiste. Soyez prudent en l'utilisant, cependant, car ses connotations négatives incluent être immatures et superficielles.
Lorsque vous pensez aux oranges, ce qui pourrait vous viser est le jus d'orange. Il excite l'impulsion et est considéré comme une couleur confortable. Les sens sont stimulés lorsque l'on voit orange, et cela est vital dans une expérience de restaurant.
Orange stimule l'appétit et la conversation et est connu pour stimuler les ventes dans les entreprises de restauration telles que les bistros, les convives et les cafés.
Si les clients de votre restaurant sont entourés de la couleur orange, ils sont travaillés pour manger, parler et rester dans les lieux et donc dépenser plus d'argent. Pour la plupart, cette couleur représente une bonne valeur.
Jaune
C'est connu pour être une couleur heureuse et édifiante. Cela signifie également la jeunesse, l'optimisme et l'enthousiasme. L'inconvénient, cependant, est qu'il peut sembler bon marché.
Le jaune crie la jeunesse, mais dans l'industrie alimentaire, il peut se tromper car il montre la naïveté ou la non-sophistication.
Le jaune stimule le côté analytique du cerveau mais déconnecte un avec son côté créatif. Soyez donc prudent parce que la nourriture est essentiellement une question de créativité.
Les restaurants de restauration rapide peuvent néanmoins utiliser cette couleur en raison de sa capacité à causer un malaise. Il serait pratique pour un revirement rapide des clients.
Vert
Il existe de nombreux aspects qui signifient la couleur verte comme la richesse, l'équilibre, l'harmonie, la relaxation, la nature, la créativité et l'environnement.Comme vous l'avez peut-être conscient, les aliments sains, végétariens et frais sont associés à cette couleur, et cela implique un bon goût.
Le vert, comme couleur, prend différentes significations. Indiquant la nature, provoque la relaxation. La grande chaîne de café mondiale Starbucks, par exemple, établit cette couleur dans son logo en gros parce que cela laisse aux clients de s'asseoir et de se détendre.
Les grandes marques d'aliments biologiques utilisent également généralement du vert.
Rose
Le rose alors que la couleur se révèle sincère et romantique. Il est également apaisant et représente le féminin.
En ce qui concerne la nourriture, cette couleur signifie quelque chose de sucré et même de peau de porc. Les marques féminines sont représentées par Pink.
Vous pouvez initialement associer cette teinte à des aliments non naturels et malsains, mais il a des propriétés apaisantes et établies. Pepto Bismol, pour une chose, est coloré rose - mais ce n'est pas de la nourriture.
Il peut donc ne pas être une option idéale pour utiliser le rose pour votre marque de restaurant à moins que votre entreprise ne vende de bonbons ou d'une boulangerie.
Noir
Cette couleur est attrayante en tant que classique. Bien que assez froid, il représente la force, l'autorité, le pouvoir et la sophistication.
Gregg Rapp, un ingénieur de menu bien connu a cité que l'encre noire imprimée sur du papier blanc dépeint le plus de contraste et rendra votre menu très lisible. Le noir et blanc dans votre logo exposent la simplicité. Cela dégage un appel chic si vous laissez de côté la couleur.
Dans la liste des 50 meilleurs restaurants du monde, vous remarquerez que la plupart de ces entreprises ont un logo noir. C’est principalement parce que cela démontre la simplicité et la sophistication.
La nourriture de couleur noire n'est pas la plus désirable, mais certaines sélections sont acceptables, comme les pâtes à l'encre de calmar, les extrémités brûlées, la réglisse noire, les olives Kalamata et Jack Daniels et le rhum noir.
Gris-argent
Les propriétés psychologiques du gris-argent comprennent la maturité, la fiabilité et la solidarité. Évitez cependant la surutilisation de la surutilisation car elle peut dégager la dépression et aucune émotion.
Vous ne verriez pas normalement des aliments gris colorés. Sinon, ils sont combinés avec des couleurs d'accent qui peuvent être attrayantes car il y a du contraste.
Habituellement, l'emballage de thé est coloré gris, ce qui le rend terreux et signifiant des ingrédients naturels.
Vous pouvez être tombé sur un plat servi sur une assiette en pierre, et il a un certain attrait.
Ensuite, il y a l'argent plus populaire qui représente la classe et la propreté, comme lorsque vous pensez aux comptoirs en acier inoxydable. Il y a aussi des emballages en étain et des bouteilles en argent qui signifient la propreté et l'hygiène.
Conclusion
Il est important de choisir les bonnes couleurs pour le menu de votre restaurant, les accessoires, l'intérieur et les autres équipements. Vous voudrez créer la réaction apte et influencer votre public de la manière la plus efficace. Votre objectif est principalement de les inciter à profiter de leur expérience dans votre établissement et de continuer à revenir.