Un guide de la matrice d'ingénierie du menu

A Guide To Menu Engineering Matrix

Qu'est-ce que l'ingénierie du menu? Vous complétez le guide du restaurant pour 21/22

Tout propriétaire de restaurant veut que leurs restaurants réussissent et maximiser le profit est la clé de cela. L'ingénierie de menu est un concept qui existe depuis un certain temps maintenant, mais qui a récemment gagné en popularité. Il divise un menu en trois domaines; Les têtes d'affiche, les deux et les trois et les primes. Depuis que l'ajout de la catégorie de «nombres deux et trois», il est devenu encore plus facile pour les stratégies d'ingénierie de menu à mettre en pratique (consultez le choix d'un couverture du menu du restaurant).

Le processus d'ingénierie du menu pour chaque élément dans un menu peut prendre du temps, et il y a probablement des informations limitées disponibles pour comparaison. Cela rend le processus plus difficile et vous ne savez peut-être pas toujours comment les éléments similaires ont fonctionné dans le passé. Vous pouvez également constater qu'en raison du nombre d'articles sur votre menu ou de type de cuisine, il finira par prendre trop de temps et ne rendra probablement pas une grande quantité d'informations.

L'ingénierie du menu peut être utilisée de plusieurs manières. Par exemple, s'il y a un élément sur le menu qui n'est pas rentable, mais sert à cocher une «meilleure» version du même plat, il pourrait simplement être déplacé vers une section moins visitée dans le menu. Cela pourrait impliquer de modifier la couleur du texte ou de le mettre légèrement plus bas sur la page (nous avons également un excellent liste de contrôle d'ouverture du restaurant).

Pourquoi ai-je besoin d'ingénierie de menu?

La plupart des entreprises du secteur de l'hôtellerie, en particulier les restaurants, bénéficieront de l'ingénierie des menus. Il fonctionne sur pratiquement tous les menu, y compris les menus numériques, les menus de boissons et bien sûr les conseils spéciaux.

L'objectif principal de l'ingénierie du menu est de renforcer la rentabilité de votre entreprise de relentre en plus de ventes. 

Cela vous permet de persuader les gens d'acheter ce que vous voulez qu'ils achètent sans même qu'ils s'en rendent compte. Et les repas avec les plus grandes marges bénéficiaires sont ceux que vous souhaitez que les clients achètent.

Vous devez également vous concentrer sur la détermination du coût de divers éléments de menu. Cela comprend tous les ingrédients nécessaires ainsi que les dépenses payées tout au long des opérations de fabrication et de service. En conséquence, l'ingénierie de menu devrait être un grand élément du coût et de la gestion des bénéfices de votre entreprise.

# 1 étoile pour un bénéfice élevé et une polarité élevée

Ce sont des choses gagnant! Ils doivent être conservés. Vous pouvez même envisager une petite hausse des prix sur votre prochain déploiement de menu, qui, sur les quatre catégories, aura le plus d'impact sur votre résultat net en raison de leur grande popularité et de leur rentabilité.

# 2 Puzzle pour une popularité modeste, ils gagnent beaucoup d'argent.

Les puzzles sont les marchandises que vous souhaitez que vous puissiez vendre davantage car elles génèrent des revenus pour vous. Pour améliorer le volume des ventes, envisagez de promouvoir ou de réorganiser certains produits dans le menu ou de les intégrer dans une campagne. Les clients ne commanderont pas un élément si la description du menu n'est pas assez tentante. Lequel vous appelle le plus?

# 3 Les chiens ont une mauvaise popularité et une mauvaise marge bénéficiaire.

Chaque jour que vous gardez des chiens sur votre menu, vous jetez de l'argent. Ceux-ci doivent être reconnus et rapidement supprimés du menu. Que ce soit le plat distinctif de votre chef ou un favori du personnel, si vos visiteurs ne le commandent pas et que c'est trop cher à se préparer, il est temps de s'en débarrasser.

# 4 Le cheval de charrue pour une grande popularité mais une mauvaise marge bénéficiaire.

Vous savez comment commercialiser ces choses, mais en raison de leur mauvaise rentabilité, vous devriez envisager de les reformuler pour augmenter la marge. Cela peut être accompli en augmentant le prix, en modifiant les ingrédients, en modifiant la taille de la partie ou en faisant tout ce qui précède.

Réflexions finales sur la matrice d'ingénierie du menu du restaurant

L'ingénierie de menu est un processus continu, pas un événement unique. C'est un processus sans fin. Les ingrédients deviennent plus coûteux au fil du temps, les modes gastronomiques vont et viennent, et les goûts des invités changent. À cette façon, la rentabilité maximale dans un restaurant est un objectif changeant, mais ce n'est pas impossible à accomplir. Vous allez créer des bénéfices en fin de ligne plus rapidement que toute autre entreprise si vous laissez votre menu fonctionner pour vous, et vous épargnerez votre personnel à l'ensemble de la frustration future.

Lire notre Conception de menu pour les conseils des cafés.

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