11 idées de promotion de restaurants uniques pour gagner plus de clients

11 Unique Restaurant Promotion Ideas to Win More Customers

Êtes-vous propriétaire d'un restaurant? Si oui, vous avez peut-être connu l'importance des promotions. Un plan de marketing approprié est aussi important que la nourriture de qualité dans le restaurant. Avec des idées de promotion de restaurants uniques, vous pouvez faire votre identité séparée et répandre votre nom pour attirer le public cible. Sinon, tous vos efforts pour créer un restaurant iront en vain.

Faire la meilleure stratégie marketing peut prendre du temps et de l'argent. Mais le résultat sera très fructueux car vous aurez plus de ventes et de profits. Mais comment pouvez-vous attirer des clients? Eh bien, voici quelques idées de promotion uniques et passionnantes pour gagner plus de clients dans une courte période:

 

1. Célébrités et organismes de bienfaisance

Apportez une étoile à votre restaurant. Bien que les célébrités puissent coûter cher, même une star locale demande une grande quantité. Mais vous pouvez les attirer en donnant une partie du produit d'une journée à l'organisme de bienfaisance de leur choix. Alors, rejoignez-vous avec des stars célèbres pour attirer l'attention des gens. Il attirera des clients et montrera à la communauté que vous vous souciez de l'humanité.

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2. Offrir des réductions

Les options de réduction fonctionnent de différentes manières. Par exemple, vous pouvez offrir des remises saisonnières, en cours ou de nouveaux clients. Vous pouvez également accorder des rabais basés sur le temps, comme un pourcentage de décalage de 14 h à 16 h. Ou les transactions basées sur le pourcentage donnent un pourcentage X sur un montant total de commande. En outre, promouvoir les offres de réduction avec SMS ou les médias sociaux pour améliorer les ventes.

Vous pouvez également créer un programme de fidélité. Récompensez les clients fidèles. Envoyez-leur des SMS, mettez-les à jour sur vos remises et offrez des articles gratuits pour les louer.

3. Rendre les clients célèbres sur les réseaux sociaux

Beaucoup de gens aiment une petite validation numérique. Alors, donnez-leur une renommée via les médias sociaux. Par exemple, encouragez les clients à partager des photos des délicieux articles du restaurant. Ensuite, sélectionnez un gagnant de la semaine ou du mois pour un repas gratuit.

Enfin, louez-les dans le restaurant pour leur beau choix de nourriture et leurs compétences en photographie. C'est un moyen intelligent de rétention de la clientèle. En conséquence, cela augmentera vos bénéfices.

4. Panneaux de tableau à l'ancienne

Avez-vous vu signes de tableau À l'extérieur du restaurant? Eh bien, c'est un moyen traditionnel mais efficace pour attirer l'attention des passants. Accrocher un tableau d'encadré En dehors de votre restaurant et ajoutez un peu de créativité en faisant une blague et en mettant en évidence la journée spéciale de la journée. Ou attirer des clients en offrant une pinte de bière froide gratuite avec un repas.

5. Marketing vidéo

Les gens veulent toujours regarder quelque chose d'unique et d'excitant, contrairement à la publicité générale. Alors, essayez la technique de marketing vidéo. Le contenu vidéo est le moyen le plus rapide et le plus efficace d'attirer les clients grâce à des processus émotionnels et psychologiques. Vous pouvez atteindre les clients potentiels en stimulant facilement l'interaction avec les prospects.

De nos jours, la nouvelle génération accorde de l'importance pour les intérieurs comme la qualité des aliments. Alors, utilisez une vidéo pour annoncer les intérieurs du restaurant. En tant que propriétaire de restaurant, décorez magnifiquement un restaurant avec des éléments uniques. Cela encouragera sûrement les gens à prendre un repas dans votre restaurant et à découvrir une bonne ambiance.

6. Inviter un influenceur alimentaire

Envoyez une invitation à un blogueur alimentaire ou à un influenceur alimentaire pour visiter et goûter les repas d'un restaurant. Vous pouvez également leur offrir des aliments gratuits ou à prix réduit et leur demander de faire un blog sur votre restaurant. De cette façon, vous obtiendrez une exposition à des publics alimentaires en ligne. De plus, c'est une excellente technique pour promouvoir les entreprises et attirer de nouveaux clients.

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7. Promotion payée 

La plate-forme de médias sociaux est l'une des meilleures façons de promouvoir l'entreprise de restauration et d'attirer des clients potentiels. Par conséquent, créez un profil Facebook ou Instagram de votre restaurant. Ajoutez la biographie du propriétaire du restaurant et de l'emplacement et du numéro de contact. Mais faire un profil ne suffit pas. Au lieu de cela, utilisez des techniques d'optimisation des moteurs de recherche pour permettre à votre site Web ou à votre profil apparaisse en haut du moteur de recherche Google et des pages des clients.

8. Promotions de repas

Promouvoir des articles spécifiques dans le menu similaires aux promotions en semaine où vous accordez certaines réductions. Vous pouvez faire ces types de publicités un jour particulier de la semaine. Si possible, vous pouvez également les exécuter pendant un mois. Lors de la promotion des éléments de menu, il propose des éléments de menu passionnants ou rotatifs.

Promenez-vous avec un plat unique pour attirer l'attention des clients. Si vous l'offrez pour une durée limitée, les gens peuvent être pressés de visiter bientôt. Ensuite, offrez un accord sur cet article spécifique ou vendez-le pour le prix d'origine, en espérant que l'appel suffira.

9. Essayez un échantillon

Ils disent qu'il n'y a pas de déjeuner gratuit. Mais, encore, les gens l'apprécient s'ils obtiennent quelque chose gratuitement. Alors, essayez un échantillon dans un endroit très fréquenté et offrez aux clients pour goûter gratuitement le plat d'échantillon. Cela vous aidera à informer les gens de votre restaurant et à leur faire savoir la qualité de la nourriture que vous pouvez offrir.

10. Faites attention aux sièges

L'une des idées promotionnelles les plus simples mais efficaces est de faire attention au plan de sièges. Essayez de permettre aux invités de s'asseoir près des fenêtres pour que l'espace soit plein de l'extérieur. Ensuite, lorsque les passants voient la zone peuplée, cela les encouragera à entrer et à goûter à ce que vous offrez. Faites également des stands privés pour ceux qui veulent avoir une expérience culinaire intime ou des réunions pendant le déjeuner.

Essayez également de prendre des licences ou des permis appropriés pour accéder à l'espace à l'extérieur du restaurant. Ensuite, configurez des sièges extérieurs. Concentrez-vous sur la présentation des aliments. Les gens qui marchent sur le trottoir verront que la nourriture que vous servez est délicieuse. Ils voudront finalement ressentir le goût et vous rendre visite. Cela améliorera sûrement vos ventes et promouvra davantage votre entreprise de restauration.

11. Collaborer avec certains services de livraison

Les services de commande en ligne et de livraison tiers ont uni leurs forces pendant la pandémie et ont pris le devant de la scène. Ainsi, le travail des employés à domicile ou des parents fatigués continue de pousser le succès des services de livraison. Alors, envisagez de vous associer à tout bon service de livraison et suivez les tendances de commande en ligne pour faire plus de ventes.

Réflexions de clôture

Avec le temps, de nombreuses tendances marketing sont inventées et improvisées. Ainsi, sans créer un plan marketing efficace, une restauration ne peut pas grandir beaucoup. Alors, soyez créatif et attirez plus de clients.

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