Guide de conception et de planification de menu
Vous voudriez attirer plus de clients dans votre restaurant et leur offrir la meilleure expérience culinaire possible. Cela implique que vous faites des efforts et utilisez les outils de marketing les plus efficaces (voir nos modèles de conception de menu de restaurant).
Lorsqu'il s'agit d'un outil de vente lucratif pour votre établissement, vous ne pouvez pas ignorer le menu. Vos invités qui vivent les meilleurs aliments et services commencent par la concevoir aussi idéalement que possible. Par tous les moyens, il doit être stratégiquement aménagé, qu'il soit imprimé ou en ligne, ou autrement positionné en planche sur un comptoir. Un menu bien conçu est un moyen majeur de renforcer la rentabilité de votre entreprise, tout en optimiser en même temps votre expérience invitée.
Des études ont montré qu'un menu bien conçu peut augmenter les bénéfices d'un restaurant de 10% à 15%.
La couverture de menu crée une impression
Lorsqu'un invité entre dans votre restaurant, la première chose qu'il regarde est le menu. Ils le font soigneusement et définissent leurs attentes concernant la nourriture que vous servez. La couverture du menu de votre entreprise est cruciale car elle permet à vos clients de créer leur perception initiale de celui-ci. Il est en fait essentiel de présenter à vos invités une couverture de menu qui est faite de conception et de matériaux de premier plan, car il aidera à créer une première impression positive de votre restaurant.
Une couverture de menu élégamment conçue qui contient un menu esthétiquement et intellectuellement qui transmet le message à vos invités qu'ils seront servis avec la nourriture la plus belle et la plus délicieuse. Il invoquera en eux la curiosité de la présentation et de la palatabilité de vos articles (voir notre restaurant Protège-Menu A4).
Conception de menu pour exprimer la personnalité de votre entreprise
La clé d'un plan marketing efficace d'un restaurant est la conception de menu. Une bonne conception de menu devrait exprimer la personnalité de votre établissement. Il vous permet de concentrer vos opérations globales et favorise la rentabilité de votre entreprise. De plus, cela aidera à établir votre budget et à garder votre marque fraîche dans l'esprit de vos invités.
Apparemment, votre menu est une représentation solide de votre restaurant. Il devrait parler exactement de qui vous êtes en tant qu'entreprise et transmettre le bon message en termes de personnalité. Avec un menu conçu de manière créative, vous pouvez rendre vos clients ravis de dîner à votre place, les convaincre de revenir, et même le recommander à leurs amis et à leur famille.
Menu Engineering augmente votre bénéfice
L'ingénierie du menu est lorsque vous analysez les performances de chaque élément de votre menu. Trois domaines principaux devraient être considérés comme concernant cette popularité, les prix et les bénéfices. Ces facteurs influencent alors où les articles sont positionnés dans votre menu, qui à leur tour augmentent leur rentabilité par client. L'ingénierie de menu, en tant qu'outil qui augmente le profit de votre entreprise, en gros, motive vos invités à un niveau subconscient pour acheter les aliments que vous voulez. Il est conçu de telle manière qu'ils auront tendance à acheter les articles qui ont la marge bénéficiaire la plus élevée.
Parallèlement à la rentabilité, le calcul du coût particulier de chaque élément de votre menu. Vous prenez en compte les ingrédients requis, ainsi que les coûts qui doivent être engagés dans leurs processus de production et de service.
Le menu offre une expérience invitée agréable
Le menu est l'outil marketing le plus important d'un restaurant. Il présente les aliments qui y sont servis et indiquent également leurs prix. Un menu représente la personnalité d'un restaurant, et il devrait être agréable et ne pas intimider, guider et inviter les invités à commander l'article qu'ils souhaitent. Avec un menu conçu par des experts, votre entreprise peut augmenter ses bénéfices de 10% à 15%. Il devrait être suffisamment attrayant pour laisser une impression positive sur vos invités et leur offrir une expérience culinaire agréable.
Dans l'aspect de vos opérations commerciales, votre menu peut vous aider à concentrer votre marchandise, auquel cas est la nourriture, et vous pouvez mieux évaluer son coût et mieux servir vos clients.
Planification du menu pour un meilleur service et des opérations
La planification du menu est particulièrement importante dans l'aspect de la production et des opérations alimentaires. La liste des aliments ayant été préparée à l'avance, le chef peut les préparer rapidement et facilement. Ils peuvent ensuite être servis à vos invités à temps. La planification de menu fait un menu prêt qui peut faciliter un processus de préparation des aliments organisé dans lequel le chef est capable de cuisiner des aliments délicieux, sains et nutritifs. Les déchets de produits alimentaires sont réduits et vous pouvez économiser sur la cuisson des ressources en carburant et de l'argent.
Avec une méthode de planification de menu efficace, vos processus d'achat et de stockage alimentaires sont également bien facilitées.