En utilisant les termes "sans gluten" ou "ingrédients sans gluten"
La nouvelle réglementation des informations alimentaires de l'UE aura un impact énorme sur l'industrie hôtelière, ainsi que sur les clients des allergies alimentaires ou des intolérances. Pour les fournisseurs de services alimentaires, les mots «sans gluten» et «pas de produits contenant du gluten» présentent généralement des difficultés et des possibilités.
Il y a des graphiques allergiques disponibles
Les graphiques sont fréquemment accessibles sur le site Web du restaurant ou sur le site; Cependant, pour le consommateur cœliaque ou allergique, ils peuvent être négatifs car ils contiennent beaucoup de rouge montrant ce qui n'est pas disponible, et la lecture du petit texte nécessite une lentille grossie.
De nombreux employés, selon mon expérience, ne comprennent pas les graphiques, et les entreprises diffèrent dans la façon dont ils fournissent des informations, donc en tant que consommateur, vous entraîner pour saisir le graphique pourrait prendre beaucoup de temps!
Augmentez votre clientèle en incluant les coeliacs sur votre menu.
L'offre sans gluten du secteur des services alimentaires devrait valoir 100 millions de livres sterling; Si d'autres allergies sont ajoutées, ce chiffre peut tripler si l'industrie hôtelière est prête à résoudre les problèmes que ce type de client présente.
Menus sans gluten
Les grandes entreprises ont sauté dans le train sans gluten et sans produits laitiers, mais le fait-il correctement? Est-il acceptable de transférer des produits d'un menu régulier à un menu spécial sans approbation préalable, et les employés sont-ils formés sur la façon de gérer les demandes et les attentes des clients lorsque des menus spéciaux sont fournis?
Les entreprises PME, en revanche, sont moins susceptibles d'avoir un menu distinct, préférant modifier les produits existants de leur menu principal pour commander, car ils ont une plus grande flexibilité, permettant à la cuisine de gérer les demandes qui ne sont pas typiques. Mais, la restauration des clients cœliaques devient-elle la norme? Le FIR 1169/2011 de l'UE Law contribuera grandement à garantir que les clients reçoivent les informations dont ils ont besoin pour prendre une décision instruite sur l'endroit où ils pourraient dîner en toute sécurité et que les entreprises offrent ces informations comme norme.
Des chaînes plus grandes donnent des informations et des règles sans gluten sur leurs sites Web; Cependant, ce matériel n'est pas nécessairement exact et peut être fourni par leur service marketing, qui n'a pas la compréhension nécessaire. La politique sur Internet peut souvent ressembler à un exercice de boîte à tick: j'ai constaté que la plupart des employés, même les gestionnaires, ne sont généralement pas apprenants à comprendre leurs propres règles d'allergie.
1169/2011 Règlement sur les informations alimentaires de l'UE
Le FIR de l'UE, qui entre en vigueur le 13 décembre 2014, obligera toutes les entreprises à publier des informations sur les allergies, y compris les céréales contenant du gluten, par écrit.
Le serveur peut fournir des informations particulières verbalement, mais les détails doivent être clairs et cohérents, et davantage d'informations de sauvegarde doivent être accessibles sur demande.
Les allergies involontaires, en revanche, ne sont pas couvertes par la réglementation existante (contamination croisée). Cependant, le FIR a un élément qui comprendra la possibilité d'introduire un règlement sur les dangers de la contamination croisée à l'avenir, une fois que des études supplémentaires sur les seuils sont terminées.
Les risques de contamination croisée en cours de communication pourraient être considérés comme un avantage.
Les établissements doivent être conscients que les personnes atteintes de maladie cœliaque ou d'intolérance au gluten veulent connaître les dangers de la contamination croisée dans leur établissement, donc une remarque générale comme "tous les repas peut contenir du gluten" n'est pas utile, même si le risque de contact est minime.
Avoir une politique d'allergie en place qui décrit les meilleures pratiques de votre entreprise peut donner confiance, et fournir ces informations démontrera que votre entreprise est disposée à accueillir les clients cœliaques en leur permettant d'évaluer les risques et de passer des commandes appropriées.
Certification sans gluten
Pour obtenir une preuve indépendante du statut sans gluten de vos produits et répondre aux demandes croissantes des clients, vous devez obtenir une certification sans gluten.
Les produits sans gluten deviennent de plus en plus populaires à travers le monde. Il devrait passer de 5,6 milliards de dollars en 2020 à 8,3 milliards de dollars d'ici 2025. Un nombre croissant d'individus sont diagnostiqués avec une maladie cœliaque ou une sensibilité au gluten aux États-Unis et en Europe. Il s'agit d'un élément essentiel de l'expansion du marché. Cependant, la majorité des avancées récentes dans ce secteur peuvent être attribuées aux croyances des consommateurs que les produits sans gluten sont plus sains que les repas contenant du gluten. La demande a également été stimulée par une forte présence au détail et des initiatives gouvernementales dans certains domaines. L'obtention de la certification aide à rassurer les acheteurs d'aliments sans gluten que vos articles satisfont à leurs besoins.