Y compris un élément de réseautage social dans votre menu de restaurant
Quelle plate-forme de médias sociaux convient le mieux à mon entreprise?
Quelle approche dois-je utiliser pour chaque plateforme de médias sociaux?
En ce qui concerne les médias sociaux, ce sont quelques-unes des requêtes qu'un gestionnaire d'accueil pourrait avoir.
Ensuite, nous proposerons quelques suggestions et idées pour vous aider à mettre en œuvre une approche SM rentable.
Il ne suffit plus qu'un restaurant ait son propre site Web car les réseaux sociaux atteignent de nouveaux niveaux d'implication. Les opérateurs de restaurants ont été obligés de reconsidérer leur réflexion sur ce que signifie offrir une excellente expérience client en raison du développement exponentiel des plateformes de réseautage social.
En conséquence, un nombre croissant de restaurants décident de rejoindre les plateformes de médias sociaux afin d'annoncer leurs entreprises et de donner des avantages supplémentaires à leurs consommateurs (voir notre Écriture de conseils de menu de restauration).
Quels sont les meilleurs profils de médias sociaux pour les restaurants?
Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram sont tous des emplacements fantastiques pour atteindre les clients existants et nouveaux en publiant des détails sur ce qui se passe dans le restaurant ou des photographies du dernier plat du chef. Certains restaurants vont jusqu'à réaliser et distribuer des films de recettes et d'instructions de cuisine, qu'ils intégrent sur leurs sites Web ou téléchargez sur YouTube. Les restaurants peuvent encourager les visiteurs à se joindre au plaisir et à commencer à participer en incluant des liens vers leurs profils de médias sociaux sur leurs pages Web.
Meilleures façons d'utiliser les médias sociaux pour votre restaurant
Les restaurants utilisent les médias sociaux de la manière suivante:
- Les restaurants utilisent des plateformes de médias sociaux comme Facebook, Twitter et Yelp pour obtenir des commentaires sur divers domaines de leur entreprise, tels que les services de service et de menu, leur permettant de surveiller leur réputation et de répondre à toutes les plaintes qui peuvent émerger. Avoir un profil Facebook pour votre entreprise est crucial car il permet aux gens de consulter votre emplacement. Si votre restaurant, bar ou hôtel n'a pas déjà de page Facebook, Facebook en établira un pour vous et vous perdrez le contrôle de votre présence sur les réseaux sociaux. Le système d'enregistrement Facebook peut être assez avantageux pour la création de la coutume sur votre réseau social si elle est gérée correctement.
- De nombreux restaurants se tournent vers des services comme Groupon, un service de suggestions de jours qui offre aux utilisateurs des bons de réduction électroniques. Il s'est avéré être une méthode merveilleuse pour faire appel aux consommateurs existants et nouveaux, en particulier pendant les heures hors pointe.
- Ils sont également une merveilleuse méthode pour une entreprise hôtelière pour annoncer de nouvelles choses sur son menu, en particulier lors de l'utilisation de sites comme Pinterest, où ils peuvent publier des images appétissantes en couleur et alléchante de leurs nouveaux repas.
- Les entreprises peuvent se connecter et réseauter avec d'autres entreprises à l'aide de sites comme LinkedIn et Google+.
- Demander aux travailleurs existants d'installer une application simple à leur profil Facebook qui les informe lorsque de nouveaux emplois deviennent disponibles et suggèrent lequel de leurs amis pourrait être des candidats potentiels peut également être une méthode fantastique pour localiser de nouveaux employés via les médias sociaux.
- Twitter et Facebook se sont avérés utiles en termes de réduction et de promotions aux consommateurs existants, le bonus supplémentaire de ceux-ci étant également partagé avec de nouveaux clients potentiels. Ce sont tous les deux d'excellents outils pour commencer les conversations avec les clients.
- Pinterest et Instagram sont d'excellentes plates-formes pour présenter des photos de nouvelles initiatives, y compris en tant que rénovations ou de nouveaux conceptions de menu. Les images d'un repas délicieux, avec la recette, sont une merveilleuse illustration du matériel intrigant de Pinterest. Prendre des photos de restaurant attrayant panneau de menu Designs and doodles est également une merveilleuse idée. N'oubliez pas que l'adage "une image vaut mille mots" est absolument exact.
- Les restaurants peuvent s'intéresser à leur établissement tout en accédant à des centaines de consommateurs potentiels en organisant des compétitions et des cadeaux.
- Bien sûr, le simple fait de rejoindre un site de médias sociaux ne fournira pas les résultats prévus; Une approche constante et cohérente pour la connexion et l'engagement avec les consommateurs est nécessaire. De nombreux restaurants manquent désormais de temps ou de main-d'œuvre pour le faire, mais à mesure que les médias sociaux gagnent en popularité, les restaurateurs seront sages d'inclure cette composante du marketing dans leurs modèles commerciaux.
Découvrez notre Conseils d'ouverture de la liste de contrôle pour les restaurants!